Avant de contactez votre gérant immobilier, voici les bons réflexes à adopter : 

 

1/ Vérifier que votre logement est alimenté en électricité : que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur (EDF, Direct Energie…) et que vous êtes à jour dans le paiement des factures.

 

2/ Vérifier le bon fonctionnement de votre disjoncteur et des fusibles.

Vous souhaitez adapter votre logement ? Pour l’installation d’une barre d’appui, la modification de votre salle de bain, l’installation d’une baignoire ou tout autre aménagement spécifique menant à la modification de votre logement, il est nécessaire d’adresser votre demande par courrier ou par mail à votre agence. Si vous êtes en situation de handicap, merci de joindre la notification de décision médicale, ou une copie de votre carte d’invalidité.

Pour raccourcir les délais d’attente et aider les personnes en recherche de logement, les organismes ESH ou OPH bretons ont décidé de réaliser un fichier commun de la demande de logement.

Ainsi, le requérant n’a besoin de déposer qu’une seule demande et celle -ci est accessible à tous les bailleurs.

 

Depuis le 15 septembre 2015, vous avez la possibilité de saisir, mettre à jour et renouveler votre demande de logement social directement sur Internet !

Pour faire la demande de domiciliation, vous devez envoyer une demande via notre formulaire de contact.

Précisez le nom de l’entreprise ainsi que la date à laquelle vous souhaitez domicilier votre entreprise. 

Pour rappel, vous ne pouvez ni recevoir de clientèle, ni entreposer de matériel.

Pour effectuer une demande de mutation, vous devez faire une demande directement par internet :

Si vous avez une demande de mutation en cours, faites votre demande via le formulaire de contact.

Avant de contactez votre gérant immobilier, vérifier que votre logement est alimenté en gaz/eau : que vous avez bien souscrit un contrat auprès d’un fournisseur (EDF, Direct Energie, veolia…) et que vous êtes à jour dans le paiement des factures.

Vous ne parvenez plus à descendre ou monter votre volet ? 

Dans la majorité des cas, la panne provient de la manivelle. En effet, avec le temps et notamment une mauvaise manipulation, elle peut casser. Le remplacement de celle-ci est à votre charge.

Voici comment procéder : 

Si la panne provient du caisson, contactez Aiguillon via votre espace client ou en appelant votre service client Aiguillon.

Non. C’est le contrat de location-accession qui fixe la liste des charges récupérables.

Oui, cela est explicitement prévu par la circulaire ministérielle, dès lors que le nouveau locataire-accédant respecte les plafonds de ressources PSLA.

Oui. Le contrat de location-accession doit obligatoirement prévoir une date-butoir pour la levée d’option, elle est fixée à 3 ans après l’entrée dans les lieux.