Pour raccourcir les délais d’attente et aider les personnes en recherche de logement, les organismes ESH ou OPH bretons ont décidé de réaliser un fichier commun de la demande de logement.
Ainsi, le requérant n’a besoin de déposer qu’une seule demande et celle -ci est accessible à tous les bailleurs.
Depuis le 15 septembre 2015, vous avez la possibilité de saisir, mettre à jour et renouveler votre demande de logement social directement sur Internet !
- Pour une demande en Ille et Vilaine : https://www.demandelogement35.fr
- Pour une demande en Finistère : https://www.demandelogement29.fr
- Pour une demande en Loire Atlantique : https://www.demandelogement44.fr
- Pour une demande en Morbihan : https://www.demandelogement56.fr
Votre demande de logement est enregistrée sous un délai d’environ deux semaines.
Vous recevrez ensuite une confirmation d’enregistrement sous un délai d’un mois, avec un numéro unique départemental (NUD) en province.
Votre demande et ce numéro sont valables un an.
Vous avez la possibilité d’effectuer, de renouveler ou modifier en ligne votre demande :
- Pour une demande en Ille et Vilaine : https://www.demandelogement35.fr
- Pour une demande en Finistère : https://www.demandelogement29.fr
- Pour une demande en Loire Atlantique : https://www.demandelogement44.fr
- Pour une demande en Morbihan : https://www.demandelogement56.fr
Nos commerciaux ne manqueront pas de reprendre contact avec vous en cas de disponibilité d’un logement, correspondant à vos ressources et à vos critères de recherche.
Trois conditions sont requises lorsque vous émettez une demande pour un logement social :
- Être de nationalité française ou être admis à séjourner régulièrement en France
- Disposer de revenus ne dépassant pas les plafonds de ressources 2024 fixés pour l’accès à un logement social
- Louer le logement en tant que résidence principale