C’est quoi un dégât des eaux ?

Un dégât des eaux est un sinistre, qui est généralement causé par une fuite d’eau. Cela peut survenir du ballon d’eau chaude, de votre machine à laver, d’une infiltration par la toiture ou encore à la suite d’une rupture de canalisation.

Cela se caractérise généralement avec :

– Des infiltrations d’eau (murs, plafonds…)

– Des tâches qui s’agrandissent

– Des traces d’humidité

Les premiers réflexes à adopter :

1- Identifiez la fuite et couper l’eau !

La fuite est dans mon logement La fuite ne provient pas de mon logement

Je coupe l’eau en fermant le robinet du compteur d’eau (situé dans les parties communes, derrière les portes palières)

J’appelle le numéro utile, disponible sur mon espace client, si la fuite concerne un de mes équipements sanitaires

Je vérifie toutes les pièces de mon logement :

– Si dégât au plafond : alerter le voisin du dessus

– Si dégât sur les murs : alerter le voisin d’à côté

 

2- Contactez votre assurance

En tant que locataire, vous avez la responsabilité de déclarer le sinistre auprès de votre assurance habitation, quelle que soit la cause du sinistre. Il est recommandé d’adresser un constat dégât des eaux à votre assureur dans les 5 jours.

3- Alertez Aiguillon de l’incident

En vous rendant en agence, ou en contactant le service client Aiguillon au 02 96 26 44 44 !

 

Le saviez-vous ?

Pour tous les sinistres inférieurs à 1 600€ HT, la recherche de fuite et la prise en charge des dommages incombent à l’assurance habitation du locataire. Au-dessus de 1 600€, une expertise sera organisée avec le locataire, Aiguillon et le syndic, dans le cas ou le sinistre concerne les parties communes d’une copropriété.

L’assurance habitation est ainsi obligatoire pour protéger votre logement et vos biens.

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